Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui comme Ulysse
18 décembre 2006

1.La scene francofolk de Montreal

Voici donc le premier volet d’une petite série de « posts » sur la scène québécoise (et en grande partie montréalaise). Une scène riche en goûts et en couleurs. Tout n’est pas sensationnel, toutes les guitares et autres ustensiles n’ont pas été baignés dans une fontaine de Lourdes ou de Memphis. Toutefois, il existe bien des perles et cette image d’une ville à la culture effervescente n’est pas usurpée. Petite ballade musicale au pays des petits enfants de Félix, de la mouvance folk revendicatrice à la scène rock alter, du rap chum à l’electro-chewing gum. Les morceaux sélectionnés sont le fruit d’une sélection aiguisée dans les limites des ressources disponibles et de notre candeur de néo-immigrés.

.

.

Playlist One : Scène folk et chansons à texte à Montréal

Ici, le rock folk francophone est indétrônable, au moins autant que la mayonnaise sur la frite belge, que la banane sur la tête d’Elvis, ou que le slip fluo sur les fesses musclées du catcheur.

Depuis 2001, un groupe incontournable traîne dans le coin : les cowboys fringants déjà bien connu en France, starifiés ici. Voici, après étoiles filantes, quelques unes de leurs réalisations :

.

.

.

C’est marrant et sur scène ça doit être l’fun mais tout un album d’une seule traite c’est moins évident. En tout cas ils ont fait des petits :

Publicité
Commentaires
S
Les Cowboys Fringants auraient-ils avalé leur harmonica ?<br /> Quand je sélectionne les files-là, ça t'y met "File Error" :c/
Qui comme Ulysse
Publicité
Publicité