Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui comme Ulysse
5 août 2007

Nous, les gars de la flibuste

« Peut-être, on va vivre comme des indiens mais on est des pirates. Pis, on a des flingues, et je connais Spidermâle, moi. En plus. »

Capitaine Noé,
Alias Petit Grizzly,
Maître ès artillerie.

Larguant les amarres de notre galion américain, nous voguons sur les traces du trésor des pirates du Lac St Jean. Cette nouvelle épopée s’annonce périlleuse. On ne sait pas grand chose sur ce fameux butin. Petit Grizzly, qui dirige cette expédition, reste assez évasif sur son contenu et son histoire.

Dans ses récits imagés et énigmatiques, s’entrechoquent toujours des « bing » et des « bang ». Parfois, il y plane également l’ombre d’un étrange homme araignée au rôle obscure, ou encore des allusions mystiques à une Déesse connue de lui seule mais à qui il voue une admiration sans faille. Il la nomme Soline. Si tu ris de son culte, innocent, jouis de la seule seconde que Petit Grizzly t’accordera avant de te faire gouter de son tromblon. Il ne laissera pas au scorbut le soin de s’occuper de tes dents.

En raison de cette susceptibilité, nul ne tente d’avoir d’avantage d’explications à propos de ce foutu trésor. Tous préfèrent se fier aveuglement à son instinct dont la réputation d’infaillibilité a déjà fait le tour des milles mers.

Vos chers serviteurs ont l’infini honneur de faire partie de l’aventure. Cette quête doit nous emmener en territoire indien, chez les Ilnus. Ce sont de redoutables guerriers (et inventeurs du toboggan), une grande discrétion est de rigueur. Notre équipage a donc été réduit à sa plus simple expression. Il ne regroupe que la fine fleur de la Flibuste.

Petit Grizzly doit son nom à un caractère parfois ombrageux et un goût prononcé pour les « pattes d’ours ». Ceux qui diront qu’il s’agit de simples biscuits mous au chocolat (en forme de pattes d’ours) ne connaissent pas les penchants sanguinaires de notre capitaine.

En plus de vos deux serviteurs employés en tant que cartographes, interprètes et rédacteurs, ont été sélectionnés deux forbans expérimentés. Ces crapules prêtes à toutes sortes de sournoiseries dignes des plus vils mais toujours fideles à leur capitaine sont :

- Le sylvain, appelé ainsi pour son aptitude à vivre dans les bois. Maitre du feu et de l’archerie, c’est le second et aide de camp privilégié du capitaine. Ils sont assez proches, on croirait parfois qu’ils sont père et fils.

- Flo, ou Fok en langage petit grizzly. Capable de transformer bois, brindilles et feuillage en amulettes mystiques (libellule, galion ou autres béliers), on l’appelle le sorcier.

Cinq âmes damnées, issues de la lie de la société, cinq drôles de destins réunis dans une même quête qui, s’ils survivent, les transformera à jamais.

.

Cette histoire est intitulée :

PARTIE DE CAMPING DANS LE SAGUENAY

L’EXTRAORDINAIRE QUETE DU TRESOR MAUDIT DES INDIENS FOUS…

(titre provisoire)

Publicité
Commentaires
G
Contents que ca te plaise, on a malheureusement du raconter l'aventure de facon plus courte qu'a l'habitude, le chrono tourne,<br /> bises a tous, y compris au devoreur de pattes d'ours...
C
C'est trop savoureux de lire vos histoires... J'ai l'impression d'y être, d'entendre Petit Grizzly. :-)<br /> Merci !!<br /> <br /> Et les photos du Saguenay sont littéralement à tomber !
G
Mefie-toi, on est jamais totalement a l'abri d'un haiku foireux...Me provoque pas...
F
he ben voila<br /> terminé les haikus... (ouf ;-)))<br /> voici les chroniques de jack sparrow...
Qui comme Ulysse
Publicité
Publicité